750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
23 février 2013

Petits palets moelleux aux deux chocolats

Voici une recette que pour ceux et celle qui connaissent l'ancien blog va vous rappeller des souvenirs, comme je l'aime beaucoup je vous la remets ici, elle est toute simple à faire et très rapide en plus. je l'avais fait en atelier DEMARLE, et oui je suis conseillére si cela intérrésse quelqu'un ;-) !

Une recette qui a énormément plu, un vrai régal, vraiment moelleux, tout le monde a aimé. En plus tout en légéreté, seulement 1PP le petit palet.
Vous avez faillit ne pas avoir de photos, avant de mettre l'assiette sur la table j'en ai mis un de côté, je me suis dis au cas ou tout serais mangé ... Et heureusement car il n'y avait plus rien. En même temps des petites bouchées comme ça, on ne les voit pas passer.
J'ai piquée la recette sur le blog de Au fil de mes recettes, pour voir sa recette originale c'est par ici ==>>> Au fil de mes recettes petits palets moelleux aux deux chocolats. Un blog très sympas sur lequel j'ai trouvée plein de super recettes à tester rapidement.

 

palet aux deux chocolats

Un petit plaisir tout en légéreté pour les WW, avec la préparation si vous faîtes une trentaine de petits palets il faut compter 1PP par petit palet.

Les Ingrédients (pour 30 mini tartelettes):
50 g de beurre
50 g de chocolat blanc
1 œuf
30 g de sucre
30 g de farine
30 g de crème fraiche épaisse (que j’ai oubliée de mettre … OUPS, mais très bon sans en tout cas, je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter de plus, mais si je les refais, je testerais avec pour voir la différence)
30 g de pépites de chocolat

Déroulement de la recette:
Posez les empreintes mini-tartelettes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 200°c.
Faites fondre ensemble au bain-marie le chocolat blanc et le beurre.
Ajoutez l'œuf, le sucre, la farine et si contrairement à moi vous ne l’oubliez pas, la créme fraîche ;-) et bien mélanger au fouet.
Puis avec une spatule (Maryse) incorporer les pépites de chocolat.
Mettez une petite cuillère de préparation dans chaque empreinte et enfournez pour 7 minutes!

palet aux deux chocolats1

 

Quelques nouveautées sur le blog, pleins de nouveaux jolies émoticons pour agrémenter vos commentaires, et y mettre plein de couleurs. Et dans mes liens favoris (à droite), vous trouverez les liens de blog culinaire avec le logo croissant et les blogs culinaire des Conseillére DEMARLE avec ce logo là: 3065724559_1_3_KbX9Q2gh . On s'y retrouve plus facilement.

Bonne dégustation,martine chef
Signature offert par Anaïs du blog Odeha Romantic a visiter d'urgence.

 

N'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, vous trouverez le formulaire sur votre droite.
 
Et pour suivre l'activité du blog, avec pleins de conseils en exclusivité sur la page, direction la page Facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini sur FACEBOOK
Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh sa m'a l'air bien gourmand sa dis moi, miam miam !
J
Délicieux ma belle! Bises!
A
pour un bon goûter
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité