750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
2 mars 2013

Salade de poulet

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple, une petite salade de poulet, simple mais délicieuse et en plus c'est light. A la maison on a tous beaucoup aimés ce plat. En plus c'est rapide à faire, et c'est une bonne façon d'utiliser son blanc de poulet cuit qu'il reste au frigo.

salade_de_poulet

Il faut compter 4PP la part.

Ingrédients (pour 6 personnes):
500gr de poulet (escalope, filet ...) j'ai pris des escalopes.
100gr de Céleri (que je n’ai pas mis)
6 cornichons
60gr de mayonnaise allégée
60gr de crème fraîche allégée 15% (j’ai pris de la 7%)
20gr de persil frais haché
5gr de moutarde fine de Dijon
4ml de jus de citron
Q.S de mâches (j'ai décidée d'en mettre mais la recette est sans à la base)
Sel / Poivre

salade_de_poulet1

Déroulement de la recette:
Couper les escalopes de poulet en petit morceaux, les cuire comme à votre habitude. Les laisser refroidir. L’idéal est d’avoir des blancs de poulet déjà cuit et froid, une bonne façon d'utiliser vos restes.
Placer tous les ingrédients restant (sauf la mâche si vous décidez d’en mettre) dans un bol et mélanger. Ajouter le poulet cuit et froid. Mélanger.
Mettre de la mâche dans des assiettes creuse, mettre sur le dessus votre préparation. Servir.

 Bonne dégustation, et bon samedi, et n'oubliez pas demain c'est la fête des Mamies.

Jennifer_fleur2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
et en saison, je peux ajouter tomate et concombre
C
Parfait, je me sers<br /> <br /> bonne journée
M
une belle salade comme j'aime, miammm<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
N
alors si c'est delicieux et pas calorique moi je dis OUI ! lol bon dimanche bises
N
Délicieuse cette assiette!! Les blancs de poulet et de la mâche! Un classique que j'adore!! Bon dimanche
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité