750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
10 avril 2013

Omelette au chèvre et aux herbes

Après une petite absence, me re-voila avec une recette d'omelette au chèvre et aux herbes. Pas eu trop le temps de cuisiner ces derniers temps, je suis en plein préparatifs pour mon examen blanc dans deux semaines ... Mais hier soir petite recette rapide, et délicieuse. Je vous la mets en entière avec comme toujours mes petites modifications. Il faut compter 4 parts dans l'omelette, et la part est à 4PP.

Ingrédients (pour 4 parts à 4PP la part):
60ml de lait 1/2 écrémé
100gr de fromage de chèvre frais
2 cc de persil frais et haché
2cc de basilic
2 feuilles de menthe
2cc de ciboulette
3 oeufs entiers
3 blancs d'oeufs
Huile en spray ( je n'ai utilisé que le beurre)
1 cc de beurre doux
Sel / Poivre

omelette chèvre

Déroulement de la recette:
Dans un petit bol, battre le lait et le fromage jusqu'à obtenir une consistance lisse. Y ajouter le persil, le basilic, la menthe et la ciboulette, laisser de côté. Dans un autre bol, battre les blancs et les oeufs entiers ensemble.

Vaporiser d’huile une grande poêle et la faire chauffer sur feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, y faire fondre le beurre et ajouter le mélange d'œufs. Faire tourner la poêle pour bien répartir les œufs sur le fond. Faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que les bords commencent à prendre.
Retourner l'omelette, si possible sinon répartir directement le mélange de fromage de chèvre au centre de l'omelette. Lorsque l'omelette est presque cuite, la plier en deux et continuer à cuire jusqu'à cuisson complète, pendant environ 3 à 5 minutes. Couper en quatre morceaux et servir immédiatement avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Compter 1 / 4 de l'omelette par portion.

Servir avec de la salade.

jennifer lapine2

N'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, vous la trouverez dans le menu de droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, j'ai fait ça y'a quelque temps mais avec de la ricotta, c'était pas mal du tout !! bisous
J
Une assiette bien gourmande! Hmmm! Délicieux! Bises!
A
s'il y a du chèvre je viens
L
Elle a l'air délicieuse cette omelette...
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité