Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté de recette, mais en voici une nouvelle, des croques normands, une recette trouvé sur le site WW, à base de camembert et de pommes, un mélange sucré / salé super sympas. C'est très bon, mais il faut l'accompagner avec une salade bien garnis, parce qu'un seul croque c'est vraiment petit. Et avec la petite sauce, super bon. Le tout pour 5PP.

 

croque normand1

Il faut compter 5PP pour un croque avec la sauce qui l'accompagne.

Ingrédients (pour 2 personnes):
1 pomme
4 tranches de pain de mie
2 cc de beurre allégé 39 - 41% doux (pour moi c'était du beurre à 15% et demi sel)
60gr de camembert à 40% de MG
3 CS de crème fraîche allégée 4 - 5%

Procédé de fabrication:
Eplucher les pommes, les couper en lamelles pas trop fines, et les faire cuire dans une poêle avec la feuille de cuisson. Découper les tranche de pain de mie en forme de cercle (je les ai laissé carré, ça évite de faire de la perte) et beurrer un côté de la tranche.

Disposer les lamelles de pommes sur deux tranches de pain de mie beurré, et en garder pour accompagner avec la salade. Couper 30gr de camembert en lamelles et les répartir sur les 2 tranches de pain de mie recouvert de pommes. Recouvrir avec l'autre tranche de pain de mie, face beurré sur le fromage. Mettre à dorer dans l'appareil à croque monsieur pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, enlever la croûte du reste du camembert et le faire fondre avec la crème fraîche à petit feu. Présenter les croques normands avec quelques lamelles de pommes et servir avec la salade et la sauce camembert. J'y est rajouté des lamelles de carotte, et pour mes parents des tomates. Je vous laisse avec mon plateau repas du soir ^^ !

croque normand
Bonne dégustation,

N'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, vous la trouverez dans le menu de droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

jennifer fillette