750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
25 juin 2013

Poulet au citron

Bonjour,

Retour d'une semaine à Nantes, les cours sont finits, place maintenant au boulot.
Voici aujourd'hui une recette de poulet au citron, que j'ai fait hier soir. C'était très bon, mais on ne sentait pas assez le citron, je n'ai pas fait comme la recette de base ce doit être pour ça, alors je vous donnes les deux versions.

poulet au citron

Poulet au citron pour 4 personnes, sans l'huile de tournesol il faut compter 4PP la part.

Ingrédients (pour 4 personnes, à 4PP la part sans l'huile de tournesol):
480g d'éscalopes de poulet.
1 citron.
1cs de curry.
2cc d'huile de tournesol. (moi je fais avec la feuille de cuisson WW). 
sel,poivre.
6 carottes.
2 oignons.
1 bouillon cube de volaille dégraissé.
3cs de créme fraiche a 4%.

Déroulement de la recette:
Découper le poulet en petits morceaux, le cuire dans une grande poêle, il doit être bien doré. Pendant ce temps éplucher les carottes et les couper en rondelles, émincer l'oignons.
Une fois le poulet cuit le débarrasser, et dans la même poêle mettre l'oignon, faire dorer.
Ajouter ensuite les carottes et le curry. Verser 1/2l de bouillon (1/2l d'eau chauffé avec la tablette émiettée). Porter à ébullition. Saler et poivrer.
Laisser mijoter 10 minutes. Remettre la viande et prolonger la cuisson 30 minutes à couverts.
Pour le citron, mais j'ai mis dans la sauce le jus d'un demi citron, mais pour la recette originale, il fallait prélever les zestes, les faire blanchir 6 à 7 minutes à l'eau bouillante. Ensuite elle disait de filtrer la sauce ce que je n'ai pas fait non plus.
Au dernier moment ajouter la crème fraîche et les zestes de citron et le jus.
Laisser encore mijoter 5 minutes.

Je l'ai servit avec du riz, à comptabiliser.

Bonne dégustation,

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, vous la trouverez dans le menu de droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

jennifer lapine3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça m'a l'air pas mal, j'aurais bien vu des zestes de citron ou du citron confit ...
N
Une belle assiette fort appétissante!! Bonne soirée
K
j'aime la volaille moins le citron
P
Un poulet bien parfumé, j'adore :) bisous et bonne soirée !
A
à tester avec plus de citron alors
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité