750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
21 juillet 2013

Tartines au bacon

Bonjour,

J'espère que vous allez passer un bon dimanche, pour moi au programme ce sera direction Carnac pour manger une petite glace à l'igloo.
Alors comme on a beaucoup aimé les tartines au saumon de l'autre jours (la recette ICI), aujourd'hui je me suis lancée dans des tartines au bacon, selon une idée cette fois ci de mon chef en pâtisserie. Alors je me suis lancée hier soir. J'ai donc accompagnée ces tartines d'une salade comme pour celle au saumon.

tartines au bacon

Une belle tartine au bacon pour 6PP la part !

Ingrédients (pour 1 personnes à 6PP):
50gr de pain (baguette)
40gr de crème fraîche à 4%
20gr de gruyère rapé light
40gr de bacon
1/4 de cc de moutarde

Déroulement de la recette:
Préchauffer le four à 180°C.

Couper les 50gr de pain en deux dans la longueur, déposer sur chacunes des tranches de pain 20gr du mélange crème fraîche et moutarde, tartiner. Ajouter par dessus 3 tranches de bacon sur chacune des tranches. Pour finir répartir sur le dessus des deux tranches les 20gr de gruyère.

Mettre les tartines sur une grille dans le four à 180°C pendant environ 10 minutes. Puis placer la grille sous le grill pendant environ 2 minutes. Servir chaud, il ne reste plus qu'à déguster chaud accompagnée de la salade de votre choix (à comptabiliser bien sur).

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, allez vite remplir le formulaire que vous retrouverez dans le menu à droite.

  

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

6b0j

Merci à Anaïs du blog Odeha Romantic pour cette jolie signature.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très tentantes ces tartines! je croquerai dedans avec plaisir!! bisous et bonne après midi!
F
hummm pour un repas du soir, ça me semble parfait!!<br /> <br /> merci de ta visite, je ne connaissais pas ton blog, je vais le découvrir :-)<br /> <br /> belle fin d'apres midi
F
j'adore ca
A
tout simplement
J
A tester d'urgence alors ^^ !
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité