750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
14 août 2013

Filet de bar en papillote, beurre citron vert.

Bonjour,

Aujourd’hui voici une recette de bar en papillote, une recette retrouvée dans un ancien magazine de ww, mais j‘ai modifié quelques petites choses, alors je vous mets la recette avec mes modifications. C’était très bon, j’avais pris un filet de bar que j’avais levé d’un bar que mon papa avait été péché. Délicieux, il était moelleux et plein de goût surtout.

bar en papillote

Info ww : La papillote est à 4 PP.

Ingrédients (pour une personne à 4PP la papillote):
½ citron vert non traité
4 cc de beurre demi-sel à 41%
2 carottes
1 filet de bar de 120gr
1 pincée de piment d’Espelette

Déroulement de la recette:
Prélever un peu de zeste sur le citron à l’aide d’un zesteur (l’équivalent d’une demi cuillère à café). Presser la moitié du citron pour récupérer le jus, le mettre de côté pour le moment. Dans un récipient, mélanger ensemble le beurre à la fourchette avec le zeste de citron, jusqu’à obtenir une texture homogène. Former une noisette et réserver au frigo le temps de la cuisson des papillotes.

Préchauffer le four à 180°C.

Rincer les carottes, les éplucher, puis les couper en fine julienne.

Préparer une feuille de cuisson. Dessus répartir les carottes coupées en julienne, ajouter le filet de bar, arroser du jus de citron vert. Assaisonner d’une pincée de piment d’Espelette, de fleur de sel et de poivre. Fermer la papillote hermétiquement, enfourner pour 20 minutes (je l’ai laissée 35 minutes car mon filet de bar était congelé à la base).

Au moment de servir, découper la papillote et ajouter la noisette de beurre aux zestes de citron vert sur le dessus.

Bonne dégustation.

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, allez vite remplir le formulaire que vous retrouverez dans le menu à droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

 

jennifer dollz fee1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette savoureuse . Bonne soirée
O
miam, ça semble bon
N
Tu lui as rendu un bel honneur au bar de ton papa!! Ta recette est bien alléchante!! Bonne soirée
J
Une assiette bien appétissante! J'aime beaucoup! Bises!
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité