Bonjour,

Aujourd'hui une petite recette de croquettes de jambon aux herbes, c'était très bon, accompagné d'une petite salade pour un repas du soir très léger. Il faut compter 3 croquettes par personnes, et donc 6PP les 3 croquettes pour celle qui font WW.

croquettes jambon aux herbes

Info WW: 6PP les 3 croquettes

Ingrédients (pour 4 personnes, 12 croquettes):
300gr de pommes de terre
150gr de jambon blanc découenné dégraissé
2 oeufs
2 CS de farine
1 CS de persil haché
1 CS  de ciboulette
2CS de chapelure
2cc d'huile
Feuilles de salade

Déroulement de la recette:
Peler et rincer les pommes de terre, puis les cuire dans de l'eau, si vous avez un autocuiseur il faut les cuire pendant 10 minutes. Les écraser à l'aide d'une fourchette. Mixer le jambon grossièrement.

Dans un récipient, battre les oeufs en omelette avec la farine. Ajouter le jambon mixé, le persil, la ciboulette (si vous en mettez) et l'écrasé de pommes de terre. Saler et poivrer. Malaxer la mixture et former 12 boulettes. Verser la chapelure dans une assiette et rouler les boulette, puis les aplatir légèrement.

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, sur feu moyen. Y faire dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté. Servir chaud sur des feuilles de salade.

Bonne dégustation,

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, allez vite remplir le formulaire que vous retrouverez dans le menu à droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

Jennifer printemps