750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
25 août 2013

Aiguillettes de poulet, frites sauce moutardée

Bonjour,

Voici une recette que j'ai fait lundi dernier, c'était très bon, une recette trouvée dans un ancien magazine de WW. Je vous donne la recette avec mes quelques modifications.

Aiguillettes de poulet, frites sauce moutardée

Info WW: Pour une personne, c'est 9PP.

Ingrédients (pour 4 personnes):
800gr de pommes de terre
1 cc thym frais
3 cc d'huile
400gr de filets de poulet
3 gros oignons je n'en ai mis que un seul
1 CS de moutarde j'en ai mis beaucoup plus, l'équivalent de 3 CS je pense, car avec une seule pour moi il n'y avait pas assez de goût, alors gouté avant d'en rajouter.
200ml de crème fraîche liquide à 3%

Aiguillettes de poulet, frites sauce moutardée1

Déroulement de la recette:
Pour les frites, il suffit d'éplucher et de laver les pommes de terre, ensuite les couper en frites assez fine. Pour la cuisson dans le magazine ils disent de les faire au four parsemées de thym et d'huile. Moi je les fait avec la machine à frites, ce qui fait qu'au lieu des 3 cc d'huile je n'en mets qu'une seule. Donc à vous de choisir la cuisson que vous voulez faire (si c'est au four que vous voulez les faire c'est à 240°C pendant 30 minutes en les retournant à mi cuisson).

Couper les filets de poulet en aiguillettes fines à l'aide de ciseaux, émincer les oignons et mettre le tout dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson (si vous n'en avez pas, mettre un peu d'huile à comptabiliser pour les WW).

Faire dorer le contenue de la poêle à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter la moutarde, retourner les aiguillettes et remettre à cuire 10 minutes à feu moyen et à couvert. Répartir la crème et continuer la cuisson encore quelques minutes. Servir à l'assiette avec les frites. (à vous de goûter votre sauce pour savoir si vous voulez rajouter de la moutarde ou non).

Bonne dégustation, et bon dimanche.

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, vous trouverez le formulaire dans le menu de droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

jennifer printemps6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton assiette me plait beaucoup !
C
Un délice, j'adore!
P
ton assiette me donne faim (même à cette heure ci!!)
T
Le type de plat que j'adore :D <br /> <br /> <br /> <br /> il en reste ? :D
A
Je vais vite le faire! Bisous bonne soirée..
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité