Bonsoir,

Ce soir je suis aux fourneaux, et j’ai fait les roulade de dinde à la bière, je connaissais déjà car ma maman nous les avaient déjà fait et on aime beaucoup. Alors aujourd’hui je partage avec vous cette recette délicieuse.

 roulade de dinde à la bière

Info WW : 6PP la part selon le site WW.

Ingrédients (pour 4 personnes):
4 escalopes de dinde (environ 440gr au total)
8 tranches de bacon
4 petites tranches de fromage à burger (cheddar)
1 oignon
2 cc de beurre demi-sel
5cl de bière blonde
Poivre

400gr de haricots verts (dans la recette initial, mais moi ce soir je l’ai pris avec des carotte, et pour mes parents des frites, à comptabiliser).

roulade de dinde à la bière1

Déroulement de la recette:
Etaler les escalope sur un plan de travail, sur chacune d’entre elle déposer une tranche de bacon et une tranche de fromage. Bien poivrer.
Rouler les escalope et les maintenant fermées avec un petit pic en bois.
A côté détailler les 4 autres tranches de bacon restante, peler et émincer l’oignon et faire dorer avec les 2 cc de beurre pendant 5 minutes.
Lorsque l’oignon est bien tendre, ajouter les roulades d’escalope.
Les tourner régulièrement et laisser cuire 10 minutes sur feu moyen avant d’ajouter la bière. Ajouter les haricots verts (j’ai préférée y mettre quelques carottes en rondelles, je les est donc cuit avant à l'eau) remuer et cuire pendant 5 minutes.

Bonne dégustation,

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, allez vite remplir le formulaire que vous retrouverez dans le menu à droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

 

jennifer mouton3