Bonjour,

Ce midi en rentrant du boulot j'avais mon assiette qui était toute prête, le top, c'est ma maman qui était aux fourneaux, c'était très bon alors je partage avec vous cette recette qu'elle a trouvée dans un livre WW. Du curry de volaille aux fruits exotique et riz basmati, bon pour les fruits exotique normalement c'était ananas et mangue et elle n'a mis que de l'ananas. Je partage avec vous cette recette avec les modifications qu'elle a fait.

Curry_de_volaille_aux_fruits_exotique_et_riz_basmati

Info WW : 8PP la part.

Ingrédients (pour 2 personnes):
200 gr d'escalope de poulet
1 oignon doux
100 gr de chair de mangue un peu ferme
100 gr d'ananas Victoria pelé
60 gr de riz basmati
1 cc d'huile de pépins de raisin
2 cc de curry indien en poudre
le jus d'1/2 citron vert
1 cc de Maïzena
5 cl de lait de coco
1 CS de coriandre ciselée
Sel / Poivre

Déroulement de la recette:
Couper les escalopes de poulet en cubes d'environ 3cm. Peler et émincer finement l'oignon. Couper l'ananas en petits dés (et la mangue si vous en mettez). Porter de l'eau salée à ébullition, verser le riz et cuire 10 minutes.

Chauffer l'huile dans une sauteuse haute, y faire colorer l'oignon émincée et les cubes de poulet 4 minutes tout en remuant. Saler, poivrer et saupoudrer de curry. Mouiller avec 10cl d'eau et le jus de citron, remuer, couvrir et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen. Incorporer les dés d'ananas. Pousuivre la cuisson 2 minutes à couvert.

Diluer la Maïzena dans le lait de coco, verser ce mélange dans la sauteuse et faire épaissir la sauce 2 minutes à feu doux.

Egoutter le riz, le disposer dans une assiette, et déposer le curry de poulet à côté.

Bonne dégustation,

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, allez vite remplir le formulaire que vous retrouverez dans le menu à droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

jennifer_fleur5