750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
27 septembre 2016

Crumble salé de butternut

Bonjour,

 

Aujourd’hui je vous propose une recette de crumble salé de butternut, et oui c'est un très gros légumes et en plus de mon velouté j'en ai eu assé pour faire aussi ce crumble.

J’ai fait un mix de plusieurs recettes trouvées sur internet, j’ai donc décidée de faire un crumble de butternut, noisettes et chévre.

Ingrédients :
1 butternut

60gr de chèvre frais

60gr de farine
60gr de noisettes en poudre
60gr de beurre demi-sel
60gr de chapelure

Sel, poivre et huile d’olive

 

IMG_43401

 

Déroulement de la recette :

Il faut avant tout commencer par s’occuper de la butternut, couper la en petits dés, les mettre dans un plat, et arroser d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfourner pour 1 heure à 180°C.

Garder les graines de la butternut, nous allons nous en servir.

Pendant que la butternut cuit, préparez le crumble. Mettre dans un saladier, la farine, le beurre, la poudre de noisette et la chapelure, assaisonner avec du sel et du poivre. Mélanger-le tout directement avec les mains, il faut obtenir une consistance de sable. La réserver.

Occupons nous maintenant des graines, bien les rincer et les sécher dans un sopalin, mettre de l’huile dans une casserole, faire chauffer quelques secondes et y mettre les graines, ajouter une pincée de sel, couvrir. Au bout de 3 – 4 minutes, les graines devraient brunir. Retirer les du feu, et enlever l’excédant d’huile en les mettant sur un sopalin. Ajouter les graines à la pâte de crumble. Alors j'avoue que je n'ai pas trouvée cela nécessaire, à vous de voir selon vos goût.

Une fois la butternut cuit, bien brillant, repartir sur le dessus des morceaux de chèvre un peu partout, puis la pâte à crumble. Et remettre au four pour environ 25 minutes.

Bonne dégustation.

 

83972041_p

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité