750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
16 octobre 2016

Salade chaude de pommes de terre et feta, sauce coriandre et sésame

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une petite recette toute simple que j’ai piochée dans un le magazine Slowly Veggie, un magazine qui propose plein de recette végétarienne et végan. Et j’ai testée la salade chaude de pommes de terre et feta, sauce coriandre et sésame.

 

Ingrédients :
800gr de pommes de terre à chair ferme
250gr de féta (à remplacer par un fromage végétal pour une recette Végan)
4 oignons nouveaux
1 gousse d’ail
7 c. à soupe d’huile d’olive
4 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de pâte à harissa
1 c. à soupe de graines de coriandre
1 c. à soupe de graines de sésame noir (j'y ai rajoutée des blanche aussi)
Sel, poivre.

1

Déroulement de la recette :
Epluchez les pommes de terre, lavez-les puis détaillez-les en cubes de 2cm. Faites-les cuire 10 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée (départ eau froide). Egouttez-les et réservez-les.

Pelez la gousse d’ail, dégermez-la et hachez-la finement. Emincez les oignons nouveaux et détaillez la feta en petits dés.

Faites chauffer 4 c. à soupe d’huile dans une grande poêle puis ajoutez les cubes de pomme de terre, l’ail et les oignons nouveaux. Faites cuire 8 min sur feu moyen en remuant régulièrement. Lorsque les pommes de terre sont dorées, ajoutez la harissa, mélangez bien réservez dans un plat de service.

Dans une poêle, torréfiez à sec la coriandre et le sésame 30 s sur feu moyen. Ajoutez le sirop d’érable, faites chauffer 1 min puis retirez du feu. Ajoutez le reste d’huile d’olive et le jes de citron, salez, poivrez.

Répartissez les dés de feta sur les pommes de terre sautées, arrosez généreusement de sauce et servez sans tarder. J'ai rajoutez quelques noix avant de servir.

 

Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon téléphone, moi je me suis bien régalée en tous cas.

Bonne dégustation,

2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je trouve qu'elle est très bien ta photo et elle me met l'eau à la bouche ... A mettre au menu un des prochains jours. Merci
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité