Bonjour,

Aujourd'hui je viens partager une petite recette de verrine, aux carottes et aux chèvre, très simple à faire, rapide et très bonnes, que demander de mieux. Pendant que mon petit gratin cuit, et que la pluie est au rendez vous dehors (je vous mettrais la recette semaine prochaine). C'est partie pour la recette.

 

IMG_0179

 

Ingrédients (pour 4 verrine) :

Pour la mousse de carotte:
3 carottes
1 oignon
50gr de lait
100gr de crème liquide
Sel
Poivre
Curry

Pour la chantilly au chèvre :
50gr de chèvre
100gr de crème à 35%


Déroulement de la recette :
Commencez par la chantilly au chèvre, celle ci doit avoir un temps de repos, vous pouvez même la faire la veille pour être sur qu'elle monte bien en chantilly, si vous n'avez pas la possibilité de la faire la veille il faut la faire au moins 2 heures avant.

Faire bouillir légèrement la crème et la verser sur le chèvre, bien mélanger pour que le chèvre soit bien fondu, réservez au réfrigérateur.


Pour la mousse de carotte, épluchez les oignons, enlever le germe et couper en petits morceaux, les faire revenir dans une casserole avec un peu de beurre. Pendant ce temps, lavez et épluchez les carottes, les couper en fines rondelle, les ajouter avec les oignons. Couvrir d'eau et laisser cuire pendant environ 15 min (les carottes doivent être fondantes, rajoutez de l'eau si celle ci s'évapore trop vite).

Égouttez les carottes, y ajouter le lait, sel, poivre et curry (à votre convenance) et mixez le tout.

Ajouter la crème fouettée, mélanger au fouet tranquillement, vérifiez l'assaisonnement.

Versez la préparation dans 4 verrine, et mettez au froid.

Montez votre chantilly au chèvre au fouet, elle doit être bien ferme, a l'aide d'une poche à douille dressez la dans vos vermines par dessus votre mousse de carotte.

Décorez de quelques pistaches et le tour est joué.

Bonne dégustation et à bientôt,

 

Venez nous rejoindre sur la page facebook dy blog, nous sommes plus de 19 000, on attends plus que vous La Cuisine de Nini !

IMG_0180