750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
13 novembre 2016

Gelée de pomme

Bonjour,

J’ai plein de recette à partager avec vous, et j’essaie de trouver un peu de temps pour vous les partager, aujourd’hui une recette de gelée de pomme que j’ai fait il y a une quinzaine de jours.

 

gelée de pomme

 

Ingrédients :
2kg de pommes
1.5kg de sucre
3 litres d’eau
1 citron

 

gelée de pomme1

 

Déroulement de la recette:
Couper les pommes en quartier, avec la peau et les pépins, les mettre à cuire dans une grande casserole remplis avec l’eau. Pour le citron j’y ai juste mis le jus mais vous pouvez aussi directement le couper en deux et le mettre dans la casserole. Il faut compter environ ¾ d’heure, 1 heure de cuisson à partir de l’ébullition.

Une fois les pommes bien cuites, verser le tout dans une passoire recouverte d’un linge propre et récupérer tout le jus dans une grande bassine. Il faut bien presser le torchon pour être sur de récupérer le maximum de jus.

Une fois fini, peser la quantité de jus récupéré et y ajouter la moitié du sucre (si vous avez 2 kilos de jus  y ajouter 1 kilos de sucre).

Dés que cela commence à bouillir baisser le feu et laisser cuire environ 1heure (moi j’ai dut laisser 1h30), vérifier la cuisson en prenant une petite quantité dans votre casserole et en le posant sur une assiette bien froide, c’est ainsi que vous verrez la consistance que votre gelée aura, à vous de voir selon ce que vous voulez, plus ou moins ferme.

Une fois la cuisson finit, écumé et verser dans des pots à confiture stérilisées, les fermer et retourner les pots pendant environ 15 minutes. Les remettre à l’endroit et laisser refroidir.

Il ne reste plus qu’à les déguster sur du bon pain avec pour ma part un peu de beurre demi-sel.

 

 

jennifer noel bloc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité