750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
4 décembre 2016

Steak végan

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je n’ai pas postée de recette sur mon blog, et pourtant j’en ai quelques une en attente, aujourd’hui je viens vous partager une recette de steak Végan, jusqu’ici quand je me faisais des hamburgers je prenais un steak de soja en grande surface mais vendredi j’ai testée de faire mes steak vegan. J’ai trouvée la recette sur la page Facebook de Jean Philippe, mais comme je n’avais pas tout ce qu’il fallait j’ai adaptée à ma sauce. Je vous mets la recette avec mes modifications.

 

Ingrédients :
1 oignons haché
1/2 tasse de
riz brun cuit mélange de blé cuit
1/2 tasse de chapelure
1 tasses de haricots rouges
1 C.S de
poudre de chili mélange à épice mexicaine
1 C.c de sel
1 C.c de
cumin curry
1 C.S de
ketchup concentré de tomate

 

 

1

 

 

Déroulement de la recette :
Mettre dans les ingrédients dans un robot coupe, n’en ayant pas j’ai tout mixée avec un mixeur plongeant et cela a très bien fonctionné.
Avec j’ai fait 3 tas d’environ 130gr chacun, j’ai fait une boule dans mes mains puis je les ai étalé pour leur donner une forme de steak. Dans la recette original il les cuits sur une plaque huilée au four à 180°C pendant 12minutes en les retournant. Moi je les ai faits directement à la poêle et ils se tiennent très bien, avec un peu d'huile dans le fond.
A déguster tel quel ou en l'utilisant pour en faire un hamburger.

 

 

2

 

 

Bonne dégustation,

 

jennifer noel8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité