750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
21 décembre 2016

Tartinade façon foie gras vegan

Bonjour,

Les fêtes arrivent à grand pas et forcément je le sais il sera sur beaucoup de table, le fameux foie gras. Etant devenue végétarienne (a tendance vegan) depuis maintenant un peu plus d'un et demi il est bien entendu hors de question que j'en mange, surtout le foie gras aliment que je n'ai plus touchée depuis bien 14 ans ... depuis que j'ai su comment c'était fait ...

Alors aujourd'hui je vous propose une alternative, un "faux foie gras" vegan, mais nous allons en parler comme d'une tartinade vegan, alors voici la recette, à vos fourneaux c'est partie et c'est rapide à faire et surtout super simple. Je vous mets la recette original avec mes modifications.

IMG_0295

Ingrédients:
100gr de marrons au naturel
200gr de tofu soyeux
60gr de tofu nature
4 c à soupe d'huile de noix
40gr de shiitakés
3 c à soupe de miso blanc
1/4 de c à café de poivre
1/4 de c à muscade moulue
1/2 c à café de graines de coriandre
1/8 de c à café de clou de girofle moulus
1/2 c à café de sel
60 gr d'armagnac j'ai mis 20gr d'amarreto
100ml d'eau
100ml de crème soja cuisine
2,5 c à café d'agar-agar

IMG_0296

Déroulement de la recette:
Mixer ensemble les marrons, les tofus, l'huile, les shiitakés et le miso. Ajouter ensuite les épices ainsi que le sel et le poivre et mixer à nouveau.

Dans une casserole faire chauffer l'alcool pour faire évaporer l'alcool, y ajouter ensuite l'eau, la crème de soja cuisine et l'agar-agar. Porter le tout à ébullition pendant 2 petite minutes tout en remuant au fouet puis l'ajouter dans la première préparation, mixer de nouveau.

Repartir la préparation dans des moules, terrines ... et laisser au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Il ne reste plus qu'à déguster avec du bon pain ;-) !

IMG_0297

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité