750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
20 février 2013

Clafoutis bleu noix et lardons

Et voici la première recette du blog, une recette que j’ai trouvée sur un blog que j’aime beaucoup : Les Bentos de July . Je vous le conseil vivement, il y a plein de recette super sympas et facile à réaliser. Alors j’ai testée les Clafoutis bleu noix et lardons. Je les avais fait en miniatures pour un apéritifs. Et c’est vraiment très bon, j’ai changée quelques petits trucs de la recette original, je vous laisse voir par vous-même.

cake1

Pour environ une quarantaine de minis clafoutis soufflé, bleu noix et lardons, alors elle elle en faisant 3 grands et elle comptait 7PP la portion, donc bon je suis partie sur 1PP le mini clafoutis, vu que j'ai rajoutée des noix et et un oeufs.

Les ingédients:
2 œufs (j’en ai mis 3)
200g (20cl) de crème liquide 4%MG
70g de Bresse bleu léger
4 cerneaux de noix (j’en ai mis un peu plus)
40g de farine
30g de lardons dégraissés

Déroulement de la recette:
Préchauffer le four à 200°C (si vous faites de grands July conseille à 180°C)
Battre les œufs avec la crème liquide dans un saladier.
Ajouter la farine, puis le bleu coupé en petits morceaux, les noix et les lardons, mélanger avec une spatule.
Mettre au four 20 minutes environ, si c'est pour un repas, les cuire en direct, pour les petits je les ai servis froid.

cake

Bonne fin de journée.

jennifer arrosoir

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je parlais du bleu dans ta recette, c'est ce bleu-là que je n'aime pas :) la couleur de ton blog est parfaite et je me suis inscrite à ta newsletter, je me réjouis de voir tes belles photos!<br /> <br /> bisous et bon dimanche
J
Une belle assiette! J'aime beaucoup! Bises! Je me suis inscrite à ta newsletter pour ne rien perdre!
T
coucou,<br /> <br /> une belle entrée en matière !!:)<br /> <br /> bizzz
T
coucou,<br /> <br /> une belle entrée en matière !!:)<br /> <br /> bizzz
M
Long vie a ton nouveau blog ;-)
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité