750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
22 septembre 2013

Gratin de pomme de terre et bacon

Bonjour,

Aujourd'hui je participe Un tour en cuisine en hommage à Culino Versions, j'ai donc choisit une recette que Nos p'tits plaisirs avait réalisée lors du théme des gratins. C'était très bon, et en plus light. Je vous mets la recette originale avec mes quelques modifications.

gratin de pomme de terre

Info WW: Il faut compter 5PP le petit ramequins.

Ingrédients (pour 4 personnes):
300gr de pommes de terre
J'ai rajoutée 2 belles carottes
8 tranches de bacon
2 pognets de gruyère râpé, j'ai préféré mettre 60gr de bûche de chèvre vu que j'en avais au frigo
3 CS de crème fraiche à 4%
1 CS de farine
2 cc de paprika, j'ai choisit de mettre du curry (en vente ICI)
1 tablette de bouillon de volaille dégraissé
90cl d'eau
2 cc d'huile

 

gratin de pomme de terre1

 

Déroulement de la recette:
Mettre l'eau dans un grand bol, la faire chauffer au micro onde, y délayer le bouillon de volaille. Ajouter le curry (ou paprika selon votre choix) et bien mélanger.

Eplucher et nettoyer les pommes de terre et les carottes, les couper en fine rondelles. Dans une grande casserole, faire cahuffer l'huile, y ajouter la farine en pluie, puis le bouillon en remuant en même temps, laisser frémir. Y plonger les rondelles de pommes de terre et de carotte, les laisser cuire pendant 20 minutes. A la fin de la cuisson surtout ne pas jeter le bouillon.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans quatre ramequins, partager la moitié des pommes de terre et carottes, puis une partie du bouillon. Disposer par dessus les tranches de bacon, 2 par ramequins, recouvrir des pommes de terre et des carottes restantes et arrosser encore un peu de bouillon. Napper avec la crème fraiche, puis parsemer sur le dessus des morceaux de bîche de chèvre.

Enfourner pour 15 minutes.

Je l'ai accompagné d'une salade.

Bonne dégustation,

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, allez vite remplir le formulaire que vous retrouverez dans le menu à droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

jennifer vache

Mon partenaire pour cette recette :

logo petit l'ile aux épices

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ohhh je viens de voir ta recette qui vient de mon blog!!! Merci beaucoup
V
une jolie façon d'accommoder les PDT par ce froid ambiant!!
B
Quel beau gratin appétissant! Ici nous sommes " fans " de pommes de terre alors je garde ta recette sous le coude.<br /> <br /> Merci pour le partage
N
Il me dit bien ce gratin!! Jolie présentation! Bonne soirée
A
pour un bon petit dîner
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité