750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
17 février 2014

Curry de poisson aux légumes

 

Bonjour,

Hier soir j'ai fait un repas très sympas pour une soirée d'hiver, un curry de poisson aux légumes, c'était très bon, et tout le monde a beaucoup aimé, c'est très complet en plus, poisson, féculents et plein de légumes, et surtout beaucoup de goût. On l'a mangé tout simplement avec une cuillére à soupe. Je partage donc avec vous cette recette.

curry de poisson aux légumes1

Info WW : 7PP par personne

Ingrédients (pour 4 personnes):
2 cc d'huile de tournesol
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre frais (je n'en avais pas donc je n'en ai pas mis)
1 oignon
3cc de curry
1 feuille de laurier (comme pour le gingembre)
1 tomate coupée en petits cubes
10gr de coriandre
120ml de lait de coco
240ml d'eau plate ou gazeuse (j'ai pruis de l'eau plate, et j'ai du en remettre un peu pendant la cuisson)
1 pincée de sel
100gr de riz complet cru
200gr de brocoli
350gr de filet de cabillaud
1/2 citron vert

curry de poisson aux légumes

Déroulement de la recette:
Verser l'huile dans une casserole et faire cahuffer à feu moyen. Quand l'huile est chaude, ajouter l'ail coupé en morceaux et le gingembre (si vous décidez d'en mettre) et faire revenir pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter l'oignon, coupé finement, et faire revenir encore 5 à 8 minutes tout en remuant souvent jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter le curry et la feuille de laurier et faire revenir 1 à 3 minutes en grattant bien le fond de la casserole.

Ajouter les morceaux de tomate, et la coriandre, puis le lait de coco, l'eau et le sel. Porter à ébullition puis ajouter le riz. Baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes à couvert jusqu'à ce que le ri soit cuit. J'ai du laisser une bonne demi heure pour ma part, le riz n'était pas cuit au bout de 20 minutes. A vérifier.

Ajouter le brocoli coupé en morceaux et poursuiovre la cuisson 5 minutes. Pour finir ajouter le poisson (je l'avais aussi coupée en morceaux) et laisser cuire encore 10 minutes. Servir chaud avec un trait de vert selon votre goût.

Bonne dégustation,

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, allez vite remplir le formulaire que vous retrouverez dans le menu à droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

jennifer noel6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que je vais la tester !!<br /> <br /> Cela m'a l'air très bon tout çà .........................
P
pure tuerie a ne pas douter :)
A
direct dans ma liste de favoris
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité