750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
25 février 2013

Cookies Banane / Chocolat

Bonjour,

Et voila je suis en vacances, et oui pour deux semaines, ça va faire du bien depuis le temps. J'espére avoir le temps de faire quelques recettes. Jeudi je pars sur Paris, direction Disney Land Paris pour la journée avec deux collégues de ma classe.

Alors voici maintenant, la fameuse recette de Cookies Banane/Chocolat que je vous avais promis. Je l’avais aussi faites en atelier (Je suis conseillère DEMARLE), et elle avait beaucoup plus. La majorité ont aimées mais ont préférées les Petits palets moelleux aux deux chocolats, d’autres ont préférées ces cookies. Alors aujourd’hui je vous partage la recette. Je l’ai trouvée sur le blog de Au Fil de mes recettes, à visiter d’urgence, plein de super idée. Pour la recette j’ai fait exactement la même que la sienne, par contre chez elle c‘est une recette réalisée avec le Cook‘in, un super robot que je n‘ai pas, donc hop on fait tout à la main. Par contre il y a deux heures de repos, donc je me suis mise aux fourneaux avant que le réunion commence.

cookies

 

 Il faut compter 5PP si vous faîtes 20 cookies avec la recette, si vous arrivez à en faire 30, vous pouvez compter 3PP pour un cookies.

Ingrédients (pour environ 20 à 30 cookies selon la taille) :
200 g de farine
150 g de sucre
100 g de beurre mou
1 banane
1 œuf
120 g de flocons d'avoine
80 g de noix de Pécan
120 g de pépites de chocolat (pour moi du chocolat noir haché grossièrement

cookies1

Déroulement de la recette:
Couper la banane en petit morceaux, mettre dans un cul de poule (ou un bol) et l’écraser au maximum (forcément sans robot les morceaux seront plus gros, mais aucun soucis c’est un régal ^^). Ajouter le beurre ramolli et l’œuf.
Bien mélanger avec un fouet.
Ajouter la farine, le sucre et les flocons d’avoine, mélanger le tout avec une Maryse (ou spatule). La pâte doit être homogène, si vous avez un peu de mal sur la fin, mettez les mains, et oui c’est ça aussi la pâtisserie ;-) !
Couper grossièrement au couteau les noix de Pécan, puis les incorporer ainsi que les pépites de chocolat (plus de pépites de chocolat, j‘ai donc hachée grossièrement du chocolat noir), à la pâte à l'aide d'une spatule.
Laissez cette préparation reposer au moins deux heures au réfrigérateur.
Quand les deux (longues) heures sont passées, préchauffez le four à 180°c et posez votre toile Silpat® sur la plaque alu perforée.
Faites des petits tas de pâte sur la toile Silpat® et enfournez pour 15 minutes.

Bonne fin de journée.

Et n'oubliez pas la Newsletter, à laqu'elle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, vous trouverez le formulaire à droite. 

Et pour suivre l'activité du blog, venez aimez sur facebook ===>>> La Cuisine de Nini sur FACEBOOK

 

 

jenniferz

Signature offert par Anaïs du blog Odeha Romantic a visiter d'urgence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PS: je file liker ta page!
M
Quelle jolie gourmandise, j'aime beaucoup!
C
Merci pour ce clin d'oeil Nini!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis servie pour les photos!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!
C
ou la la mais sa m'a lair top sa comme cookies, mais il faut dire que banane et chocolat c'est si bon, hum
L
Ils me plaisent bien ces cookies !
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité