750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Nini
12 août 2013

Verrines de mousse de fraise

Bonjour,

En ce début de semaine je vous propose une recette sucrée. Je me suis fait ça hier midi (il m‘en reste une pour aujourd‘hui), après mon bar en papillote (recette dans la semaine, sûrement mercredi). C’était très bon et en plus très léger, et surtout très frais.
J'ai trouvée la recette dans un magazine de WW de l'été dernier.

verrines mousse de fraise

Pour celle qui font WW, il faut compter 2PP la verrine, bien copieuse.

Ingrédients (pour 2 verrines à 2PP la verrine):
230gr de fraises
1/2 citron non traité (récupérer les zestes et le jus, moi j‘ai juste pris le jus d‘un demi citron vert)
200gr de fromage blanc à 0%
2 CS de sucre glace
1 blancs d’œufs

verrines mousse de fraise1

 

Déroulement de la recette:
Nettoyer les fraises, en réserver 2-3 pour décorer. Ecraser le restant à la fourchette, après les avoir équeuter, avec le jus de citron. Ajouter le fromage blanc et le sucre glace, mélanger bien le tout.
Monter le blanc d’œuf en neige (à la main j’ai tentée, mal au bras). Incorporer le délicatement à la première préparation.
Repartir le mélange dans deux verrines, les décorer avec les fraises restantes coupées en petits morceaux. Réserver au frais jusqu’au moment de la dégustation.

 

Bonne dégustation, et bon lundi.

N'oubliez pas la Newsletter, à laquelle vous pouvez vous inscrire, pour recevoir toutes les nouveautées directement dans votre boite mail, allez vite remplir le formulaire que vous retrouverez dans le menu à droite.

Et vous pouvez suivre l'activité du blog sur la page facebook. Alors allez vite aimez, c'est par ici ===>>> La Cuisine de Nini

jennifer abeille

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un dessert comme je les aime: rapide, simple et délicieux!
J
Hmmm! Délicieuses tes verrines! Bises!
G
Un dessert gourmand et peu calorique. Le parfait équilibre. ^^
M
Superbes tes verrines et tellement gourmandes !!! Tes photos sont à tomber, j'adore :)
M
Superbes tes verrines et tellement gourmandes !!! Tes photos sont à tomber, j'adore :)
La Cuisine de Nini
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité