Bonjour,

Aujourd’hui voici la petite recette d’aumônières filo aux crevettes et crabe une recette du livre l’art des petits fours sucrés et salés. Sur la photo elles sont au milieux.

Je les avais fait et mis sur mon ancien blog.

Plateau petits fours 50ans papa

Ingrédients:
Q.S de feuilles de pâte filo
Q.S de beurre
Q.S de crevettes
Q.S de tomates en dés
Q.S de brins d’aneth

300gr de miettes de crabe miettes de surimi au crabe
100gr de mayonnaise
70gr de crème épaisse
2gr de feuilles de gélatine
Sel / Poivre / ketchup / Tabasco / fines herbes …

Deroulement de la recette :
Mélanger la mayonnaise avec la crème épaisse, incorporer la gélatine fondue préalablement ramollie dans l’eau froide, puis les miettes de surimi (hachées finement), et enfin les épices en quantité suffisante. Réserver au froid.

Prendre des feuilles de pâte filo, superposer 2 feuilles et badigeonner copieusement au pinceau de beurre fondu liquide. Couper des carrés de 7cm de côté (cela n’a pas trop d’importance, moi il devait être à 6cm), et les placer dans un moules fenian petits fours ou mini moelleux en appuyant avec les doigts, pour qu’elle épousent bien la forme du moule et donnent de belles aumônières ouvertes.
Cuire au four ventilé à 180 - 190°C pendant 8 à 10minutes.
Après refroidissement, garnir l’intérieur avec la préparation au crabe et placer, en décor, des petites crevettes, des petits dés de tomates et des brins d’aneth.

Ils ont été fait dans la matinée pour le soir, hélas les feuilles filo n’était donc plus croustillantes. Faites les vraiment au dernier moment.

Bonne dégustation.

jennifer halloween ours